Editor WoodBusinessPortal.com team - research, 19 Juin 2014
La Galerie européenne de la forêt et du bois présente l`exposition Profondeurs - Largeurs - Hauteurs du 12 avril au 31 août 2014. Artiste sculpteur et plasticien, Marc de ROOVER, s`inspire du paysage pour faire des compositions abstraites, très géométriques principalement en bois. Ces oeuvres ou installations, souvent monumentales sont visibles dans le monde entier.
L`exposition Profondeurs - Largeurs - Hauteurs est une exposition évolutive. Deux facettes de l`artiste sont présentées: d`un côté des maquettes en bois d`une grande partie des projets d`installations réalisés pendant sa carrière, de l`autre des "petites choses".
Ces maquettes sont des supports de travail pour Marc de Roover. Elles lui permettent de visualiser ses oeuvres et d`évaluer les conditions et les besoins de fabrication. Les petites choses sont véritables matérialisations des pensées de l`artiste au détour de ses balades, ces petites boîtes permettent de rentrer dans l`univers de Marc de Roover. L`artiste à ainsi glané pendants ses balades ou voyages des petites choses qu`il a mis en lumière de façon minimaliste dans des petites boites.
Source: www.gefb-cg71.com

