Home > Actualités et informations > LIGNA 2015 (du 11 au 15 mai 2015): Forte compétence en usinage: pour sortir des sentiers battus

LIGNA 2015 (du 11 au 15 mai 2015): Forte compétence en usinage: pour sortir des sentiers battus

LIGNA 2015 (du 11 au 15 mai 2015): Forte compétence en usinage: pour sortir des sentiers battus

Editor WoodBusinessPortal.com team - research, 8 décembre 2014



Communiqué de presse


Une étonnante polyvalence: le LIGNA dévoile les possibilités d`utilisation pour la transformation des plastiques et matières composites ainsi que d`autres matériaux

Hanovre. Sous le slogan "Une étonnante polyvalence", les constructeurs de machines-outils présentent, du 11 au 15 mai sur le LIGNA de Hanovre, les possibilités d`utilisation de leurs machines au-delà du bois en tant que matériau classique. De plus en plus souvent, les produits des constructeurs classiques de machines-outils se retrouvent dans des entreprises dont la liste s`étend des sociétés de transformation des métaux aux sociétés high-tech dans les secteurs de l`automobile, de la construction de façades, du yachting ou de l`aérospatiale. L`intérêt est vif partout où il est question d`usiner par enlèvement de copeaux, de scier, d`aléser et de meuler. Les solutions pour l`usinage des matières plastiques et composites sont particulièrement répandues. La raison de ce succès croissant tient aujourd`hui à la technologie CNC 5 axes ultra sophistiquée. Les machines à bois modernes ont désormais tous les atouts d`une production moderne dans d`autres secteurs, et se montrent très efficaces.

Aujourd`hui, pratiquement tous les leaders du marché proposent des solutions sectorielles pour l`usinage des matières plastiques et des composites. L`offre va des machines préconfigurées pour différentes applications aux solutions personnalisées pour les clients. Dans le domaine des dérivés du bois comme dans celui du bois massif, les constructeurs de machines emploient leurs propres équipes de spécialistes.

Dans le domaine du bois massif, ce sont avant tout les automates de rabotage et de profilage qui ouvrent des perspectives de solutions sectorielles innovantes. Ils font principalement leurs preuves avec les matières plastiques et les mousses. Les contre-dépouilles comme les queues d`aronde ou les rainures en T sont souvent demandées dans l`usinage de ces matériaux. Les broches utilisables de manière universelle en combinaison avec un outil DSN compact à haute vitesse sont ici la solution idéale pour un usinage en procédé par passe.

Que ce soit les matières plastiques, les composites ou les métaux non-ferreux – les machines à bois et les outils modernes maîtrisent tous les matériaux sans nécessiter d`adaptations compliquées. La technique 5 axes existante offre un usinage complet avec un temps de passe raccourci et moins d`étapes de travail car le nombre réduit d`agrégats d`usinages remplit la tâche de production et fait disparaître les délais d`équipement. Les dimensions et les formes sont pratiquement illimitées. Raison de plus pour sortir des sentiers battus : le LIGNA 2015 de Hanovre, le salon mondial phare des machines et installations pour l`usinage et la transformation du bois, fournit de précieuses suggestions du 11 au 15 mai.



p_0LIGNA 2015 (du 11 au 15 mai 2015): Forte compétence en usinage: pour sortir des sentiers battus