Home > Actualités et informations > De la fabrication de meubles à l`édition de logiciels, les géants du marché s`exprimeront lors de la Conférence LIGNA 2016

De la fabrication de meubles à l`édition de logiciels, les géants du marché s`exprimeront lors de la Conférence LIGNA 2016


Hanovre. Une première: la société Deutsche Messe et le groupement Machines à Bois de la VDMA (Fédération allemande de la construction mécanique) organiseront de concert la Conférence internationale LIGNA dans les locaux de la Robotation Academy, au parc des expositions de Hanovre, les 3 et 4 mai 2016. Sous le titre "La fabrication connectée dans l`industrie du bois - La mutation de la filière bois vers l`industrie 4.0", cette manifestation répondra aux grandes questions d`actualité: pourquoi la création de nouveaux processus d`affaires revêt-elle une importance grandissante? Quel est l`impact de la transformation numérique sur les interfaces dans le développement, la production et la distribution? Comment certaines entreprises ont-elles réussi à intégrer les premiers éléments de l`industrie 4.0 dans leurs processus de production? "Le principe de la fabrication connectée dans le domaine de l`usinage du bois ouvre de fascinantes perspectives à l`ensemble du secteur. Nous montrerons que l`industrie 4.0 a dépassé depuis longtemps le stade de la simple vision d`avenir", déclare Christian Pfeiffer, responsable du salon LIGNA chez Deutsche Messe.

Les thèmes de la Conférence LIGNA seront traités au cours d`interventions de fond, d`exposés de bonne pratique et de débats ouverts. Ils concerneront notamment les approches adoptées par l`industrie du meuble, le commerce de gros, la construction automobile et l`industrie des caravanes, le secteur informatique, l`automatisation, la construction mécanique, ainsi que par les milieux scientifiques. Des présentations concrètes illustreront les sujets abordés. De plus, de nombreuses entreprises seront sur place pour faire valoir leur expertise et proposer leurs solutions. Des participants du monde entier étant attendus à Hanovre, les interventions de la Conférence, tenues en allemand, feront l`objet d`une traduction simultanée en anglais.

La manifestation débutera l`après-midi du 3 mai 2016 par plusieurs interventions de fond. La première sera tenue par Timothy Kaufmann, responsable du Business Development Internet of Things chez SAP Allemagne, suivie de celle de Markus Kuhbach, directeur de la division Bois chez Adolf Würth GmbH & Co. KG. Per Berggren, en charge des stratégies industrielles chez IKEA Industry, présentera quant à lui les idées prospectives du géant suédois du mobilier en kit. Cette première journée s`achèvera sur une rencontre "réseautage", qui offrira à tous les participants de multiples opportunités d`échanges.

Le 4 mai, la première intervention sera celle d`Olaf Katzer, responsable du développement Familles professionnelles à l`international chez Volkswagen AG. D`autres exposés ainsi qu`une table ronde auront lieu dans l`après-midi.

Les frais de participation à ce congrès international s`élèvent à 249 euros hors TVA, incluant la participation à la conférence, la restauration ainsi que la participation à la soirée Get Together. Les inscriptions seront ouvertes dès le mois de février sur le site: www.ligna.de/de/con.



p_0De la fabrication de meubles à l`édition de logiciels, les géants du marché s`exprimeront lors de la Conférence LIGNA 2016