Home > Actualités et informations > EXPOBOIS intègre le réseau WOODWORLD de la Deutsche Messe

EXPOBOIS intègre le réseau WOODWORLD de la Deutsche Messe

EXPOBOIS intègre le réseau WOODWORLD de la Deutsche Messe

Editor WoodBusinessPortal.com team - research, 29 janvier 2016



Hanovre/Paris. Le salon EXPOBOIS, principal événement français pour la filière forêt-bois, aura lieu du 22 au 25 novembre 2016 au parc d`exposition de Paris-Nord Villepinte. Ce rendez-vous inaugurera la coopération entre Deutsche Messe AG et le SYMOP (Syndicat des Machines et Technologies de Production), qui vont l`un et l`autre co-organiser le salon. A la demande des exposants, la date de la manifestation a été décalée au mois de novembre.

Le salon EXPOBOIS couvre l`ensemble de l`industrie de transformation du bois. A compter de l`édition 2016, il reflètera l`offre des secteurs de l`exploitation forestière, du bois énergie, de la première et de la seconde transformation, des machines à bois, sans oublier le bois matériau, le bois comme matériau de construction, l`industrie du meuble et la décoration. La prochaine édition sera tout particulièrement marquée par un renforcement du pôle de l`exploitation forestière et de la transformation primaire. "Grâce à l`appui de l`organisme allemand KWF et d`une région française, nous serons en mesure de montrer sur le salon en quoi consiste une exploitation durable, susceptible de générer une économie forestière rentable, même au coeur de zones à faible infrastructure, et à l`aide de peuplements de qualité", estime Kai Varrelmann, le responsable de la division Organisation et Commercialisation internationale de Hannover Fairs International, une filiale de Deutsche Messe AG. "Nous allons faire progresser le salon EXPOBOIS, en partenariat étroit avec le SYMOP et avec le soutien des instances politiques, des organisations professionnelles et de l`industrie". Dès à présent, l`organisation européenne faîtière de la machine à bois, EUMABOIS, recommande à ses adhérents le salon EXPOBOIS, qu`elle classe parmi les salons de premier ordre.

Les visiteurs feront l`expérience de process efficaces et générateurs de valeur ajoutée, décomposés en séquences que la segmentation du salon va mettre en pleine lumière. Les points forts du salon seront flanqués d`approches thématiques diverses qui prendront tantôt la forme de conférences, de présentations d`acteurs du marché, de mise en relief des meilleurs pratiques, sans oublier les démonstrations en live.

Avec la LIGNA, Deutsche Messe organise le plus grand salon mondial des machines, des centres de production et des outils pour la transformation du bois. En outre, Deutsche Messe s`associe partout dans le monde à des partenaires de l`industrie de la forêt et du bois pour proposer un certain nombre de manifestations de portée internationale sous l`égide de la marque de référence WOODWORLD. En font partie Lesprom Ural Professional à Ekaterinburg en Russie (Oural), ExpoDrev à Krasnoyarsk en Russie (Sibérie), WoodMac China à Shanghai en Chine, Magna Expomueblera à Mexiko au Mexique, WOODWORLD South Africa à Johannesburg en Afrique du Sud et EXPOBOIS en France.

Grâce à la coopération engagée avec Deutsche Messe, EXPOBOIS, déjà salon leader du marché français tant en termes d`exposants que de visiteurs, va voir renforcé son rayonnement à l`international. Du côté des exposants, on y retrouve tous les leaders du marché par catégories. Du côté des visiteurs, l`accent sera mis, en plus de la France et des pays limitrophes, sur les pays du Maghreb et l`Afrique francophone.

Depuis 1961, le SYMOP est le propriétaire et l`organisateur du salon EXPOBOIS à Paris.



p_0EXPOBOIS intègre le réseau WOODWORLD de la Deutsche Messe