Home > Actualités et informations > Construire avec le bois, les lauréats 2016

Construire avec le bois, les lauréats 2016

Construire avec le bois, les lauréats 2016

Editor WoodBusinessPortal.com team - research, 5 février 2016



Futurobois, interprofession de la filière bois en Poitou-Charentesa organisé le 29 janvier 2016 une journée "Construire avec le bois" à l`Acclameur à Niort, ponctuée de conférences, d`ateliers pratiques avec également un salon où une trentaine de fabricants de solutions bois pouvaient échanger entre eux et présenter leurs produits.

Point d`orgue de cette journée, la remise des 11e prix de la construction bois. Cette année, ce sont 41 projets qui ont été présentés à ces prix régionaux, répartis dans 5 catégories. Au final, seulement 4 catégories ont obtenu des lauréats, le "Bâtiment d`entreprise" n`ayant pas trouvé de réalisation correspondant aux critères exigés par le prix.

La catégorie "Bâtiment public": 1er prix attribué à la réhabilitation du site du Nil à Angoulême par l`architecte Jean-Marc Beffre. La catégorie "Habitat groupé", le 1er prix ex-aequo a été attribué à Logiparc pour la construction de quatre logements collectifs "résidence arlequin" à St Benoit et à l`architecte Atelier R&C pour la construction d`un habitat groupé pour deux familles à Melle. La catégorie "Extension, surélévation, réhabilitation", le 1er prix a été attribué au cabinet Archi Textures pour la construction d`une surélévation pour une maison d`habitation à Royan. La catégorie "Maison individuelle", le 1er prix a été attribué à Tom Kyle, architecte et propriétaire pour une réalisation baptisée "11 bis" à Montemboeuf, maison passive essentiellement en douglas et pierres issues d`une ruine.

Pour rappel, la filière bois-forêt-papier représente 11.000 emplois et plus de 2.000 entreprises dans les quatre départements de l`ancienne région, 56.000 emplois et 17.000 entreprises dans le nouveau périmètre régional.


Source: www.lepetiteconomiste.com



p_0Construire avec le bois, les lauréats 2016