Home > Actualités et informations > Conférence LIGNA 2016: les inscriptions en ligne sont ouvertes

Conférence LIGNA 2016: les inscriptions en ligne sont ouvertes

Conférence LIGNA 2016: les inscriptions en ligne sont ouvertes

Editor WoodBusinessPortal.com team - research, 5 février 2016



Hanovre. Il est d`ores et déjà possible de s`inscrire en ligne à la 1ère Conférence internationale LIGNA organisée par Deutsche Messe et le groupement Machines à bois de la VDMA (Fédération allemande de la construction mécanique), qui se déroulera les 3 et 4 mai 2016 dans les locaux de la Robotation Academy, au parc des expositions de Hanovre. Inscriptions: www.ligna.de/en/con.

Les frais de participation s`élèvent à 249 euros (hors TVA). Ils comprennent : l`accès à la conférence, la restauration pendant les deux jours et la participation à la soirée de réseautage organisée en fin de première journée.

La Conférence LIGNA bénéficie du soutien de deux partenaires: Lignum Consulting GmbH, Kupferzell, et l`Université de Westphalie orientale-Lippe (OWL), Lemgo. Lignum Consulting est l`un des principaux cabinets de conseils aux entreprises opérant dans le domaine de l`industrie internationale du bois et du mobilier. Il travaille en toute neutralité et met sa longue expérience à la disposition des acteurs de cette filière afin de les aider à relever les défis de la production connectée. Quant à l`Université OWL, elle compte au nombre des établissements supérieurs les plus engagés dans la recherche en Allemagne. À ce titre, elle est l`un des partenaires clés du cluster "Systèmes technologiques intelligents OWL (it`s owl)" du ministère fédéral de l`Education et de la Recherche, et solidement ancrée dans un environnement industriel où dominent la construction mécanique et les techniques de production. "Avec le cabinet Lignum et la section Production et Economie de l`Université OWL, nous avons à nos côtés deux puissants partenaires qui contribuent à rendre le programme des interventions aussi intéressant que varié", déclare Christian Pfeiffer, responsable du salon LIGNA chez Deutsche Messe.

Au-delà de ces deux partenaires, la Conférence LIGNA reçoit également l`appui de plusieurs entreprises de la filière bois: BIESSE Group, sis à Pesaro, et SCM Group, à Rimini, en Italie; HOMAG Group AG, à Schopfloch, IMA Klessmann GmbH, à Lübbecke, et imos AG, à Herford, en Allemagne.

Composée d`interventions de fond, d`exposés thématiques et d`une table ronde, la conférence LIGNA s`articulera autour d`un thème d`une brûlante actualité : "La fabrication connectée dans l`industrie du bois - La mutation de la filière bois vers l`industrie 4.0".



p_0Conférence LIGNA 2016: les inscriptions en ligne sont ouvertes